Conditions générales de vente
IDENTIFICATION DU VENDEUR :
Les présentes conditions générales de vente régissent les ventes conclues entre le client et le vendeur suivant :
Men'n Co SRL
Siège social : rue du Warichet 9 à 1360 Perwez
Siège d'exploitation : Avenue d'Ecolys 5 bte 1 5020 Suarlée
N° d'entreprise : BE 0470.120.297
Téléphone : +32(0)478 22 36 86
email : info@mennco.be
SECTION 1 – CHAMP D'APPLICATION
Les présentes conditions générales de ventes s'appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site internet www.mennco.be
Elles peuvent être imprimées par le client.
Elles s'appliquent aux clients et livraisons uniquement en Belgique. Pour les autres pays, nous vous prions de nous adresser un e-mail à info@mennco.be avec les données nécessaires pour la commande (coordonnées du client, article et lieu de livraison), nous vous informerons précisément du prix (éventuellement hors taxes, et toujours hors droits de douane, qui seront le cas échéant à acquitter par le client) et des frais de port/transport. En cas d'accord, nous conviendrons d'un mode de réglement. Il appartient à l'acheteur de s'informer auprès des autorités locales du pays de résidence des éventuelles limitations à l'importation.
Le fait pour le client de passer commande sur le site www.mennco.be implique son acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente, à l'exclusion de toutes autres conditions générales.
Le vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment ses conditions générales. Les conditions applicables à la commande sont celles figurant sur le site au moment où celle-ci est passée par le client.
Toute question relative à ce site ou ces conditions générales de vente peut être adressée à Men'n Co SRL par e-mail info@mennco.be
SECTION 2 – MODIFICATIONS DU SERVICE ET DES PRIX
Les prix de nos produits en ligne sont modifiables sans préavis. Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés taxes comprises (21% TVA). Ils seront majorés des frais de livraison applicables au jour de la commande.
Le montant total de la commande (toutes taxes comprises) et, le cas échéant, des frais de livraison est indiqué avant validation finale du bon de commande.
Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.
Nous ne pourrons être tenus responsables envers vous ou tout tiers de tout changement de prix, ou encore de toute modification, suspension ou interruption du Service.
SECTION 3 – PRODUITS
Il est possible que certains produits ne soient disponibles qu'en ligne à travers le site web. Il se peut que les quantités de ces produits soient limitées et que leur retour ou leur échange soit strictement assujetti à notre Politique de retour.
Par l'intermédiaire de la Plateforme, le vendeur fournit au client une boutique en ligne présentant les produits, sans que les photographies aient une valeur contractuelle. Nous ne pouvons non plus garantir la précision d'affichage des couleurs sur l'écran de votre ordinateur.
Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, en cas d'erreurs ou omissions dans la présentation, la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée de ce fait.
Les produits sont proposés dans la limite de leur disponibilité. Les prix et taxes sont précisés dans la boutique en ligne.
Nous nous réservons le droit, sans toutefois y être obligés, de limiter la vente de nos produits à la Belgique. Nous nous autorisons à exercer ce droit au cas par cas. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités des produits que nous offrons. Toutes les descriptions des produits et leur tarification sont modifiables à tout moment, sans préavis et à notre entière discrétion. Nous nous réservons le droit d'interrompre la vente d'un produit à tout moment. Toute offre de produit ou service sur ce site est nulle là où la loi l'interdit.
SECTION 4 – EXACTITUDE DE LA FACTURATION ET DES INFORMATIONS DE COMPTE
Nous nous réservons le droit de refuser toute commande que vous passez auprès de nous. Nous pouvons, à notre seule discrétion, limiter ou annuler les quantités achetées par personne, par foyer ou par commande. Ces restrictions peuvent inclure les commandes passées par ou sur le même compte client, la même carte de crédit et/ou des commandes utilisant la même adresse de facturation et/ou d'expédition. Si nous modifions ou annulons une commande, il se peut que nous tentions de vous en aviser en vous contactant au moyen de l'adresse e-mail et/ou de l'adresse de facturation ou du numéro de téléphone fournis au moment de la commande. Nous nous réservons le droit de limiter ou d'interdire les commandes qui, selon nous, semblent avoir été passées par des négociants, des revendeurs ou des distributeurs.
Vous acceptez de fournir des informations d'achat et de compte actuelles, complètes et exactes pour tous les achats effectués dans notre boutique. Vous acceptez de mettre rapidement à jour votre compte et toute autre information, y compris votre adresse e-mail et vos numéros de cartes de crédit et leurs dates d'expiration, afin que nous puissions finaliser vos transactions et vous contacter en cas de besoin.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de retour.
SECTION 5 – INFORMATIONS PERSONNELLES
La transmission de vos informations personnelles sur notre boutique est régie par notre Politique de confidentialité.
SECTION 6 – DROIT APPLICABLE, LITIGE ET JURIDICTION COMPETENTE
Les présentes Conditions d’utilisation, ainsi que tout accord distinct par lequel nous vous fournissons les produits sont régis et interprétés en vertu des lois belge.
Dans le cas où une quelconque disposition des présentes conditions d'utilisation est jugée illégale, nulle ou inapplicable, cette disposition sera néanmoins applicable dans la pleine mesure permise par la loi, et la partie non applicable sera considérée comme étant dissociée de ces conditions d'utilisation, sans que ce jugement n'affecte la validité et l'application des autres dispositions.
En cas de contestation, les Tribunaux de commerce de Nivelles sont seuls compétents.
SECTION 7 – MODALITES DE PAIEMENT
Le règlement des commandes s’effectue :
- Soit par carte bancaire
- Soit par virement. Dans ce cas la marchandise ne sera mise en livraison qu’après réception de l’argent sur notre compte en banque
SECTION 8 – CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE
La société Men’n Co SRL conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement intégral du prix, en principal et accessoires. A ce titre, si l’acheteur fait l’objet d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire, la société Men’n Co SRL se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.
SECTION 9 - LIVRAISON
La livraison est effectuée :
- Soit par la remise directe de la marchandise à l’acheteur dans nos locaux Avenue d'Ecolys 5 bte 1 5020 Suarlée . Sur rendez-vous 0478 22 36 86
- Soit par l’envoi de la marchandise par transporteur au lieu indiqué par l’acheteur lors de sa commande.
Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.
Les colis considérés « en stock » sont généralement livrés dans les 1 à 15 jours ouvrables si votre paiement a été effectué à temps et que la marchandise est de stock. Si pas nous vous confirmerons par mail le délai approximatif de la livraison.
Par voie de conséquence, tout retard dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à l’allocation de dommage et intérêts ni à l’annulation de la commande.
Les frais de livraison comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils seront calculés à la commande et pourront varier en fonction du poids, du prix ou de votre situation géographique.
En cas d'erreur de livraison ou de non-conformité des produits par rapport aux indications figurant sur le bon de commande, le client en informe le vendeur dans les trois jours ouvrables suivant la date de livraison.
Toute réclamation non effectuée dans le délai imparti ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du client.
SECTION 10 - CONDITIONS DE RETOUR ET REMBOURSEMENTS
L’acheteur peut demander un échange ou un remboursement endéans les 14 jours calendrier à la réception de la marchandise (droit de rétractation)
Certains articles ne peuvent pas nous être retournés :
- Produits de santé et de soins personnels (inclus les produits comme les masques, le gel hydroalcoolique, etc ….)
- les articles personnalisés ou pour des tailles sur mesure, résultant d’une commande spécifique.
- les articles en déstockage
Les articles retournés doivent être en parfait état, dans leur emballage d’origine et avec étiquette.
La demande doit se faire par email à l’adresse info@mennco.be mentionnant le N° du bon de commande, de la note d’envoi ou de la facture, l’article concerné et le nouveau produit demandé (taille, couleur, etc…) en cas d’échange.
Le colis doit impérativement être expédié : Avenue d'Ecolys 5 bte 1 5020 Suarlée
L’acheteur assume les frais d’expédition pour le retour de ces articles. Les frais de port vers nous ne sont pas remboursés.
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé. Nous vous enverrons le cas échéant un bon de retour à joindre à votre colis
Si un échange n’est pas possible, Men’n Co procédera également au remboursement de la marchandise. Ce remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours ouvrables à partir de du mail de confirmation de remboursement. Ce remboursement sera effectué sur un compte bancaire, après confirmation écrite du compte IBAN ET BIC par le client, et ce quel que soit le moyen de paiement utilisé.
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : menncosprl@gmail.com
Articles soldés ou en promotion (le cas échéant)
Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.
Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à mennco@skynet.be et envoyez votre article à : Avenue d'Ecolys 5 bte 1 5020 Suarlée
Force majeure
Si le vendeur se voit empêché, en tout ou en partie, d'exécuter la commande en raison d'une circonstance imprévue et indépendante de sa volonté, il est alors question de force majeure.
En cas de force majeure, le vendeur est autorisé à suspendre l'exécution de la commande, en tout ou en partie, pendant toute la durée de la force majeure. Le vendeur en avertit immédiatement le client.